01/02/2015

Découverte de la côte Ouest de Gokarna à Mumbai

Après Hampi, notre deuxième étape dans le Karnataka a été la plage Om de Gokarna. Cette superbe crique à l'écart de la ville est idéale pour se reposer. Nous y avons passé dix jours entre lecture sur le sable, baignade et poissons grillés.



Photos


Gokarna, située à une heure de marche, est une ville sainte dédiée à Shiva. Son architecture est atypique avec des maisons à colombages noyées dans une végétation luxuriante. Malheureusement, les nombreux temples de la ville sont interdits d'accès aux non-hindous. Nous avons néanmoins eu le droit à une cérémonie privée par un brahmane rencontré à proximité d'un temple.

Après cette étape à l'écart, nous avons rejoint Goa et la plage colorée de Palolem. Nous y avons passé 4 jours à la découverte de la culture goanaise. Les différences culturelles importantes qui existent entre les états indiens sont toujours frappantes.
D'influence portugaise, cet état est caractérisé par un littoral magnifique, des églises et des maisons colorées, une cuisine savoureuse et variée et des locaux accueillants, souriants et apaisés.
Nous avons loué un scooter pendant une journée pour découvrir la beauté des paysages du Sud de Goa. Nous avons ensuite visité les quartiers coloniaux de la capitale Panaji avant d'embarquer à nouveau pour un train de nuit en direction de Mumbai (Bombai).

Nous avons été stupéfaits par la beauté de la ville de Mumbai. C'est la plus belle ville visitée de tout notre périple en Inde et Asie du Sud-Est. D'immenses bâtisses mariant les styles victorien, hindou et islamique composent la ville avec une végétation tropicale omniprésente.

Après cette dernière étape où nous avons essayé de profiter un maximum du soleil, direction la France. Nous dernière expérience de ce périple est le passage des 30°C de Mumbai au -1°C de Paris.
C'est la fin de nos aventures en Inde et Asie du Sud-Est ! Bientôt un autre article pour essayer de faire le bilan sur ces 11 mois (Philippe) et 7 mois (Anaïs) sur les routes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire