29/12/2014

Deuxième étape d'un roadtrip en Royal Enfield dans le Rajasthan

Nous avons repris la route en direction de Jaisalmer après une semaine de repos à Bundi.

Nous avons emprunté une petite route dans un paysage aride avec des maisons en pierre ou de torchi. Dans les villages où au bord des routes, les femmes sont en sari coloré et les hommes enturbannés. Ces moments en Royal Enfield à travers ces paysages hors du temps procurent un réel dépaysement.



Photos

Nous avons passé la nuit à Chittorgarh et visité au matin son immense fort avec ses temples Jaïn, ses palais Rajput et surtout sa tour de pierre entièrement sculptée.

Nous sommes repartis dans la foulée vers la charmante ville d'Udaipur. Après une rixe avec le gérant d'un hôtel, nous avons finalement trouvé une charmante Haveli. Il s'agit d'habitations traditionnelles Rajput avec une cour intérieure et des façades percées de petites fenêtres. Udaipur est une ville romantique encerclée de montagnes avec deux palais d'été de Maharajas sur un lac. Ces derniers sont malheureusement aujourd'hui transformés en hôtel de luxe donc non visitables. Nous y avons passé deux jours agréables où nous avons visité le palais magnifiquement décoré du Maharaja, une haveli transformée en musée et fait du shopping.

Après vidange de la moto, nous avons repris la route en direction de Jodhpur. Cette portion de route montagneuse fait partie des plus agréables de notre périple (regardez plutôt les photos).
Jodhpur, surnommée la ville bleu, est dominée par un fort impressionnant. Hormis ce joli tableau, c'est une ville bien indienne, bruyante, sale, poussiéreuse, miséreuse et dangereuse la nuit à cause des chiens... Suite à un problème bancaire, nous y sommes restés 5 longues journées. Nous en avons profité pour beaucoup lire sur la terrasse et aller au cinéma voir un film ultra-moderne Bollywoodien : un mélange explosif d'action et d'humour entrecoupé de clips musicaux dansants.

Nous nous sommes enfin dirigés vers le désert du Thar et la magnifique cité de Jaisalmer. Cette ville, toute de pierres de sable sculptées et surmontée par un fort, est très atypique. Nous y avons passé dix jours sympathiques à flâner dans les ruelles ou au bord du lac, prendre des chaïs dans les échoppes, faire des excursions en moto vers les dunes de sable ou les cénotaphes et visiter le palais et des havelis. Durant une des virées, nous sommes tombés en rade au milieu du désert, mais en Inde ce n'est pas un réel problème ! Après un coup de fil et une heure d'attente, nous avons été remorqué jusqu'à Jaisalmer.

Pour le réveillon de Noël, nous avons choisi notre poulet dans la volière et préparer une poêlée de légumes pour dîner chez une copine française ayant un pied-à-terre. Pour l'occasion, nous avons débouché une bouteille de vin indien malheureusement trop sucré. Bref, rien d'extraordinaire mais un Noël atypique !

Maintenant direction Delhi puis le Karnataka mais cette fois en train !


Voici notre itinéraire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire